Accueil | Qui sommes nous ? | Organisation ? | Historique | CD | Livre d'or | Contact | Liens |
L'idée ?   En quelques mots...   Objectifs   L'équipe   Comment nous aider ?  

L'association Veiller Ensemble
Veiller Ensemble est une association qui organise en collaboration avec une paroisse ou tout autre organisation une veillée de chants et de prières.  Derrière cette association, plus de 20 bénévoles entourent Pascal Deresteau, claviériste, chanteur et initiateur du projet.

Qui est Pascal Deresteau ?
Pascal DeresteauAssistant social de formation, il exerce son métier d'éducateur auprès des jeunes de l'enseignement technique à l'Institut Saint-Roch de Marche-en-Famenne.  Marié depuis 2001, papa de Zoé, il est organiste à Wéris et à Laloux.

Sa formation musicale n'a pas débuté par le conservatoire, ni l'académie.  Ses premières notes furent familiales...  Son grand-père était organiste, sa grand-mère et sa maman, choristes.  Lors de ses études à l'Institut Saint-Remacle de Marche-en-Famenne, il a eu la chance d'apprendre des morceaux classiques avec Mr Claude Toulemonde.  Et enfin, pendant 4 ans, il a trouvé sa voie dans la musique liturgique plus moderne grâce à l'initiation au synthétiseur avec Mr Guy Ninane de Durbuy.  Il joue de l'orgue et du synthétiseur depuis 1995.

Sa pratique du chant s'est dévelopée lors de ses participations à diverses chorales.

Enfin, suite à une rencontre lors d'une veillée de Théo Mertens, il a eu la chance d'avoir travaillé et sorti avec cet artiste son premier CD "En chemin".   Et... ça continue, un deuxième vient de sortir en septembre 2007 "Une voix s'élève"

Et aujourd'hui... l'association Veiller Ensemble est devenue une de ses passions, elle est en route depuis 2004 !  Le projet et son concept fonctionnent, les veillées donnent un sens supplémentaire à la recherche du sens de la foi et d'humanisme.  Pascal Deresteau vous donne de plus amples explications au travers ce site.

Découvrez
le 2e album
'Une voix s'élève'

de Pascal Deresteau
©Copyright 2020 Veiller Ensemble - Organisation de veillée de chants et de prières - Une création de wikiwi.be